Une entreprise n’est pas obligée d’externaliser son audit informatique. Cependant, un audit interne représente des obstacles majeurs. Votre département d’audit peut manquer d’objectivité vis-à-vis des problèmes qui se présentent. Il peut également manquer de temps, car en plus de l’audit, il doit également s’occuper de ses tâches habituelles. Par conséquent, votre audit informatique est précipité et il n’aura aucun impact sur la performance de votre système d’information.
C’est pourquoi recourir aux services d’audit externe est un bon choix. Vous profitez d’un regard neuf sur votre exploitation informatique. Une personne extérieure est plus objective et peut apporter une amélioration. Comme elle n’est pas liée aux tensions internes, elle aura plus de facilité pour le cadrage de l’audit.
Expérience dans la sécurité informatique et la gestion des rôles SAP
Avoir suffisamment d’expérience en matière de sécurité informatique, d’infogérance et de réseau. La connaissance d’un panel de logiciels de système est indispensable pour pouvoir proposer des solutions pertinentes.
L’audit informatique est une étape cruciale si vous voulez améliorer la performance et la productivité de votre entreprise. Il permet de faire ressortir les problématiques et de les résoudre d’une manière efficace. Certes, l’analyse de votre parc informatique perturbe votre organisation habituelle, mais son résultat est un point de départ pour un meilleur développement de votre entreprise. Bon nombre de structures ont fait l’erreur de négliger l’audit informatique avant de changer leur système d’information. Dans la majorité des cas, celui-ci est boudé par les collaborateurs. Il devient une perte de temps et d’argent pour votre entreprise.