L’audit informatique présente un énorme avantage aux entreprises : celui du temps. En effet, il permet d’anticiper des futurs et potentiels problèmes liés aux erreurs techniques tout en recentrant sur le cœur d’activité. Il fait l’état des lieux du système informatique pour mieux se mesurer face à la concurrence.
Avoir une idée de ses atouts et de ses faiblesses est un moyen de prendre la meilleure décision pour le développement de son entreprise. Il permet également de bien appréhender les projets informatiques à venir. Les résultats obtenus lors d’un audit informatique permettent de mesurer le bon fonctionnement de ses infrastructures informatiques.
Selon Onapsis, jusqu’à 50 000 entreprises et un million de systèmes collectifs utilisant SAP NetWeaver et S/4HANA sont mal configurés. L’équipe estime que 90% des systèmes SAP utilisés par les entreprises pourraient être vulnérables. Le cabinet d’audit cherche les failles de votre système informatique afin d’y apporter une solution. C’est une étape cruciale aux entreprises qui disposent des données confidentielles.